Semaine sécurité patient

Du 20 au 24 novembre 2023

En 2023, la semaine de la sécurité des patients se tiendra du 20 au 24 novembre.

Le thème retenu est : « Faire des patients les acteurs de leur propre sécurité »

En effet, dès lors que les patients sont associés aux soins qu’ils reçoivent en tant que partenaires, les données montrent que leur sécurité, leur satisfaction et leurs résultats sanitaires s’en trouvent nettement améliorés. En devenant des membres actifs de l’équipe soignante, les patients peuvent contribuer à la sécurité des soins qui leur sont prodigués et à celle du système de santé dans son ensemble.

Que l’on soit soigné ou soignant, la mobilisation de tous est décisive pour, d’année en année, inciter les acteurs à s’engager davantage encore dans des démarches de sécurité maximale, de qualité et de coordination des soins.

Testez vos connaissances en jouant au quizz sur l'hygiène des mains : cliquer sur l'image du flacon de Solution Hydro Alcoolique et répondez aux questions

Regardez les messages de bonnes pratiques de prévention des infections respiratoires : cliquer sur l'image

Publié le mardi 14 novembre 2023
Dernière mise à jour le mardi 14 novembre 2023