Guide pratique de votre séjour

> Parking

Un parking gratuit est à votre disposition face à l’entrée principale. Des places sont réservées aux personnes
à mobilité réduite.

L’hôpital décline toute responsabilité pour les vols ou dégradations pouvant avoir lieu sur le parking.

Horaires d'ouverture :

Tous les jours

> Chambre particulière

Une chambre particulière peut être demandée lors de formalités de pré-admission. Toutefois, l’attribution des chambres particulières s’effectue le jour de l’admission en fonction des disponibilités. Même réservée, une chambre particulière peut donc être impossible à attribuer le jour de l’admission et n’est pas garantie pendant toute la durée du séjour. Sachez toutefois que nous mettrons tout en oeuvre pour satisfaire à votre demande.

> Repas

Les menus sont établis en collaboration avec le service de diététique qui prend en compte les régimes et les goûts du patient.

Horaires des repas :

8h pour le petit-déjeuner

12h et 18h30 pour le déjeuner et le diner

> Repas accompagnant

Si l’un des membres de votre famille ou un proche souhaite déjeuner ou diner avec vous, il lui suffit de se rendre au bureau des entrées et d’acheter un ticket repas accompagnant puis d’en informer le personnel du service.

> Boutique

Dans le hall d'entrée principal, la boutique vous propose une petite restauration, boissons, papeterie, journaux, magazines, revues, cartes téléphoniques, jouets, cadeaux, nécessaire de toilette...

Horaires d'ouverture :

De 8h30 à 17h30 en semaine

De 11h à 17h le week-end et jours fériés

> Distributeurs de boissons, sandwiches et confiseries

Des distributeurs automatiques de boissons, sandwiches et confiseries sont à votre disposition dans le hall d’accueil principal ainsi que dans celui de la maternité.

> Télévision

La chambre dans laquelle vous êtes hébergé dispose d’un téléviseur. L’ouverture des droits sera réalisée par le prestataire en charge de ce service à la boutique située dans le hall principal. Vous devez régler à l’avance le montant de la location de la télévision pour la durée que vous aurez fixée, trois options s’offrent à vous :

- vous rendre à la boutique

- composer le « 22 29 » depuis le téléphone de votre chambre (numéro interne)

- contacter la centrale d’appels au 0800608196 du lundi au dimanche, de 8h à 22h. Attention, ce système n’est possible que si vous êtes en possession d’une carte de crédit.

> Téléphone

Pour vous joindre, vos correspondants devront composer le: 04 90 11 suivi des 4 chiffres de votre numéro de poste.

Pour tout renseignement, vous obtiendrez le standard en composant le 9 de 7h à 20h.

> Courrier

Le personnel du service distribue chaque jour le courrier. Vous pouvez lui remettre celui que vous souhaitez expédier.

Votre adresse doit être libellée comme suit :

> Culte

Le respect de la liberté religieuse constitue une règle fondamentale du service public hospitalier. Si vous le souhaitez, un représentant du culte de votre choix peut vous rendre visite. Formulez votre demande au cadre de santé. Une messe est célébrée le vendredi à 16h en salle de rééducation fonctionnelle.