La politique d'amélioration continue de la qualité

> Les axes prioritaires de la Qualité

La politique qualité, sécurité des soins et gestion des risques du Centre Hospitalier d'Orange est basée sur la mission essentielle de l’établissement qui n’est autre que de garantir aux patients la qualité, la continuité et la sécurité des soins prodigués.

Il s’agit bien, grâce à la constante mobilisation de tous les professionnels de l’établissement, d’assurer une prise en charge médicale, paramédicale et hôtelière efficace quant aux bénéfices attendus par le patient, dans des conditions de sécurité optimales, tout en garantissant des conditions d’accueil et d’hébergement chaleureuses et confortables.

Afin de répondre à ces différents enjeux, le Centre hospitalier d'Orange se fixe comme objectifs de :
- Fédérer et coordonner les actions menées dans le domaine de la qualité le Comité de pilotage de la Qualité et de l’Evaluation des Pratiques Professionnelles,
- Définir une politique qualité claire et partagée entre le niveau institutionnel et les pôles,
- Intégrer les objectifs qualité dans le management des pôles,
- Assurer un suivi et une évaluation de la politique qualité,
- Développer une communication efficace autour de la politique qualité.

Cette politique s’articule autour de 4 principaux axes définis en cohérence avec le suivi de la certification, le Projet d’Etablissement, le CPOM, l’analyse des FEI, le Rapport annuel de la CDU.

 

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