Futures mamans : votre prise en charge au Centre hospitalier d'Orange

Découvrez comment l'équipe du service gynécologie-obstétrique du Centre hospitalier vous accompagne à chaque étape de votre grossesse.

Le Centre hospitalier d'Orange dispose d'une maternité de niveau 1 prenant en charge des grossesses et accouchements simples, sans complications, que vous accouchiez par voie basse ou par césarienne.

Inaugurée en 2009, la maternité allie la sécurité de prise en charge (notamment grâce à un système de géolocalisation des bébés) au confort puisque les 25 chambres du service sont individuelles.

3 salles d’accouchements et 2 salles de pré travail permettent la prise en charge des accouchements.
Un salle "nature" permet une prise en charge du pré travail plus naturelle et moins médicalisée.

Les visites sont autorisées de 11h30 à 20h tous les jours.
L'accès pour les consultations se fait par le hall de la maternité.

La Maternité appartient au réseau périnatal PERINATSUD. Ce réseau périnatal permet aux professionnels d'améliorer la prise en charge des mères et des bébés. Il possède les moyens de réorienter certaines pathologies pour une prise en charge spécifique tout en maintenant une formation médicale commune de pointe.

Le réseau PERINATSUD se donne donc pour vocation de promouvoir la sécurité de la grossesse, de la naissance et de l'environnement périnatal de la mère et de l'enfant selon le principe « bien naître au bon endroit ».

> Votre suivi de grossesse

Toute l'équipe du service de Gynécologie-obstétrique est à votre disposition pour vous accompagner dans les étapes ou dans les prises en charges suivantes :
(Cliquez sur la rubrique désirée pour en savoir plus)

Article rédigé par Arnaud Bruey
Publié le lundi 17 septembre 2012